Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Des jeunes des implantations nettoient une mosquée.

Des adolescents des localités juives de Judée-Samarie nettoient les graffitis haineux sur une mosquée vandalisée.


Des adolescents religieux et laïques de l’école prémilitaire Eitan, à Ma’ale Adunim, se sont rendus lundi 19 décembre 2011 dans une mosquée de Jérusalem qui avait été vandalisée la semaine dernière par les adeptes du « prix à payer. » Leur mission était de nettoyer les graffitis haineux qui maculaient encore les murs du lieu de culte.

« Ce n’est pas un acte politique », ont-ils précisé. « On n’a jamais vu des Juifs défigurer des lieux de prière, et nous ne permettrons pas que cela commence aujourd’hui. »

Le rabbin Yair Ansbacher, enseignant à l’école, a déclaré que le but de cette mission était de montrer que la majorité des habitants des implantations était contre ce genre d’actes hostiles. « Il y a beaucoup d’opinions dans notre école, y compris des opinions très à droite, mais toutes sont opposées à la violence contre Tsahal et au vandalisme », a-t-il déclaré.

« Nous sommes un petit groupe de personnes souhaitant réparer un mal causé par un autre groupe de personnes », ajoute le rabbin. « Nous n’avons aucune intention d’entrer en confrontation avec qui que ce soit, mais nous avions bien l’intention d’élever la voix contre la radicalisation qui prend place dans la société israélienne. »

« Ceci n’est pas le véritable visage du judaïsme », conclue Yair Ansbacher. « Nous effaçons ces slogans avec l’espoir d’effacer cette tache. »
SOURCE GUYSEN NEWS INTERNATIONAL.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

De Quoi J'me Mêle?

  • : tam tam
  • tam tam
  • : Blog de réaction envers la partialité et le parti-pris systématique pro-arabe et anti-israelien des grands médias français.
  • Contact

Illustrations

Les illustrations: trouvées sur le net, sauf la page "Photographies", le fond de fleurs, la tasse de café, les photos de l'article "Un si petit peuple" .

Cherche!

Moyen Orient